Paysage
English

Attirez le Pic mineur dans votre jardin

Contexte

Les oiseaux comptent sur des aliments variés qui peuvent changer aux différentes étapes de leur cycle de vie. Certains oiseaux qui s’alimentent de graines lorsqu’ils sont adultes ont besoin d’insectes pour nourrir leurs oisillons. La plantation de diverses espèces végétales est le meilleur moyen pour vous de répondre aux besoins de la plus grande diversité d’oiseaux, en toute saison.

Le Pic mineur

Un bon chicot (bois mort sur pied) ou de gros arbres mûrs sont les meilleurs moyens d’attirer les pics mineurs qui creusent de leur bec les troncs de ces arbres à la recherche d’insectes, en grimpant. Toutefois, ces oiseaux se nourrissent aussi de baies, de noix et de graines. Plantez des hêtres, des sorbiers d’Amérique, des noisetiers, des chênes, des cornouillers ou des vignes vierges communes. Il est peu probable que les pics mineurs utilisent des nichoirs, préférant creuser des cavités dans les chicots et les garnir de copeaux de bois.

Pour plus de détails sur les moyens d’attirer les oiseaux et de choisir les plantes qui conviennent, visitez le site Web www.wildaboutgardening.org (en anglais seulement).