Paysage
English

Attirez le Merle d'Amérique dans votre jardin

Contexte

Les oiseaux comptent sur des aliments variés qui peuvent changer aux différentes étapes de leur cycle de vie. Certains oiseaux qui s’alimentent de graines lorsqu’ils sont adultes ont besoin d’insectes pour nourrir leurs oisillons. La plantation de diverses espèces végétales est le meilleur moyen pour vous de répondre aux besoins de la plus grande diversité d’oiseaux, en toute saison.

Le Merle d’Amérique

Les merles d’Amérique ont une prédilection pour les vers de terre. Pour les aider à trouver une abondance de vers de terre, évitez d’employer des produits chimiques sur votre pelouse et utilisez un paillis de feuilles mortes sur vos plates-bandes afin d’offrir aux merles d’excellents sites d’alimentation. Les merles aiment bien les fruits, alors plantez des arbres et arbustes à fruits comme le cerisier, le pommier odorant, le sureau, le houx, l’amélanchier, le cornouiller et l’alisier. Ils nichent souvent dans les pommiers ou les érables, mais choisissent aussi des conifères comme l’épinette ou la pruche, pour leur première couvée.

Pour plus de détails sur les moyens d’attirer les oiseaux et de choisir les plantes qui conviennent, visitez le site Web www.wildaboutgardening.org  (en anglais seulement).