Paysage
English

Faune

C’est ici que vous trouverez un vaste ensemble de renseignements sur un très grand nombre d’espèces vivant au Canada, y compris celles qui sont en péril. Comment vaste exactement? Disons, environ 5 514 kilomètres... la largeur du Canada d’un océan à l’autre.

Pour bon nombre de Canadiens et de Canadiennes, les espèces sauvages évoquent des images puissantes qui aident à définir l’essence véritable de leurs pays : le cri du plongeon qui fait écho sur un lac isolé, la puissance et la majesté d’un ours blanc, les grandes formations en V des Bernaches du Canada fonçant vers l’avant dans le ciel. Être en contact avec les espèces sauvages enrichit la vie de tous et chacun.

Les humains, pour des raisons émotives et sociales importantes, éprouvent de temps à autre l’envie d’être en contact avec les espèces sauvages. Nous avons tous besoin de recharger nos batteries et de sortir prendre l’air. Certains vont simplement faire une promenade dans un parc ou installent dans leur cour une mangeoire pour les oiseaux; d’autres choisissent des passe-temps plus actifs comme la randonnée pédestre, la chasse, le canotage ou la photographie d’espèces sauvages.

La qualité de ces expériences dépend directement de la qualité des espèces sauvages au Canada et de leurs habitats.