Faune et flore du pays
Skip navigation Accueil     Galerie multimédia     Webnature     Glossaire     Recherche     English
Protégez un chicot
Protégez un chicot


Protégez un chicot

Les arbres morts ou en décomposition, appelés chicots, sont des royaumes merveilleux pour la faune. Les insectes, les oiseaux, les mammifères et les amphibiens s’en servent pour se percher, se reposer, nicher, se nourrir, faire leur toilette, s’abriter pour l’hiver, se courtiser ou pondre des œufs. Un arbre peut prendre des décennies ou même des siècles pour pousser, mourir et se décomposer. À chaque étape de sa vie, il offre des habitats importants à la faune.

Marche à suivre

  • S’il y a un chicot sur votre terrain, au lieu de l’abattre pour en faire du bois de chauffage, laissez-le sur pied pour que la faune puisse en profiter. 
  • Notez que les ormes d’Amérique atteints de la thyllose parasitaire de l’orme devraient être abattus, car ils peuvent infecter des ormes en santé.

Entretien

Détendez-vous ! Laissez la nature faire le travail.



Commander en ligne    Politique de confidentialité    Droits d'auteur    Conditions    Génériques du site    Carte du site Haut de la page
Facebook YouTube Tous droits réservés © 2011 Environnement Canada & Fédération canadienne de la faune